À propos

Diplômée d'un diplôme supérieur des arts appliqués au LAAB de Rennes, chacun de mes projets débute par la découverte d'un territoire et de ses spécificités. En alliant des matériaux, des savoir faire et l'identité culturelle d'un lieu, j'expérimente, développe et produis des objets témoins de mes rencontres.
La nature et le croisement culturel font partis de mes principales sources d’inspirations. Lors de mes voyages chaque couleur, texture, sensation, observation, rencontre et savoir faire découverts sont autant de porte d’entrée pour mes projets.
Ayant un intérêt particulier pour le travail de la matière,  ma démarche exploratoire me permet d’étendre une recherche empirique vers des questionnements culturels et sociaux dans le but de proposer des solutions qui pourront évoluer au cours du temps.
Chacun de mes projets s’articule autour d’une méthode de travail sociale s’accommandant de l’échange, du partage d’idées, des connaissances et des énergies transmises lors de temps de rencontres. Mes différentes collaborations avec notamment des artisans, des industriels, des scientifiques et des usagers confirment mon envie de pour­suivre cette méthode orientée sur la combinaison des savoirs et des pratiques.
De plus, mon expérience dans le design culinaire m’a permise d’affiner mon identité créative. Travailler l’aliment comme un matériau à cultiver, triturer et façonner participa à mon désir d’aborder le design par la découverte d’une matière. Cette méthode de travail me permet d’allier matériau, savoir faire et sensibilité, trois mots qui constituent aujourd’hui le fil conducteur de ma création.